Accueil > Années antérieures > Productions des élèves de CM1 - 2014/2015 > La passion de Violette.

La passion de Violette.

Publication : par Pauline DELBECQ

Il était une fois une petite fille qui s’appelait Violette. Elle adorait l’équitation et avait même son propre cheval préféré en pension : il s’appelait Choco, elle faisait souvent des compétitions, avec lui. Ses parents étaient très fiers de Violette.
Mais un jour lors d’une compétition Violette avait eu un grave accident avec Choco : elle s’était ouvert la tête et cassé le bras. Depuis ses parents ne voulaient plus que Violette approche Choco, ils ne voulaient même plus qu’elle fasse du cheval.
Violette était très triste elle ne voulait plus rien faire, à l’école ses notes baissaient. Le jour ou elle fût tout à fait rétablie elle alla voir Choco. Mais quand ses parents le surent ils la punirent. Le lendemain matin, ses parents allèrent la réveiller. Mais Violette n’était plus là : elle avait fugué !
Ses parents allèrent au centre équestre et ils ne la trouvèrent pas. La directrice du club alla les voir et leur dit :

- Justement Choco n’est plus là non plus !

Soudain le père de Violette dit :

- Je sais, Violette adore aller dans les champs avec Choco, elle doit sûrement y être.

- Oui allons-y, dit la directrice.

Et là ils virent Violette endormie sur Choco. Ils réveillèrent Violette et dirent :

- Pourquoi as-tu fait ça ?

Puis Violette répondit :

- Parce que j’adore le cheval, je ne peux pas vivre sans.

Les parents dirent :

- Violette puisque tu aimes tant le cheval nous te laissons en faire.

- Ouais ! s’écria Violette, je vous adore !

Et depuis Violette n’a jamais cessé de faire du cheval et de voir Choco.