Accueil > Années antérieures > CM1 2015-2016 > Devoirs > CM1 - Devoirs du 14 au 18 mars

CM1 - Devoirs du 14 au 18 mars

Publication : (actualisé le ) par Christelle BOSSERELLE

Un rallye lecture a été mis en place : chaque élève a emprunté un livre (rallye histoire ou rallye mythologie) et doit le lire à la maison et/ou en classe quand il peut, puis doit répondre à un questionnaire (seul donc en classe).

Lundi :

- Faire signer cahier rouge

- Tenue EPS (tennis)

- orth. : apprendre O.21 + liste de mots + lire fiche HDA n° 21

Finalement le marathon orthographique se déroulera la semaine du 21 mars

- calcul mental : revoir tables de x sous la forme 20 : 3 => q : ... r : …

- Grammaire : apprendre GR.10 Le COS et GR.11 Les compléments d’objet

- Géométrie : apprendre GM.3 Les polyèdres

- OGD (organisation et gestion de données) : apprendre OGD.1 La proportionnalité

Mardi :

- grammaire : relire texte 20 et sa transposition (carnet mémo)

- rédaction : Pour les élèves qui en ont la possibilité à la maison (et qui ne l’ont pas déjà fait), la rédaction pour le concours d’écriture est à taper sur un traitement de texte quelconque et à enregistrer sur une clé USB à me remettre.

- Histoire : revoir H.8

- Chorale : apprendre la chanson en canon : Soleil d’été + l’illustrer (cahier de poésie)

Mercredi :

- orth. : revoir O.21 + liste de mots

- calcul : 94236+41+965 ; 9423-871 ; 962x402 ; 78 divisé par 8 (quotient et reste)

Jeudi :

- géographie : apprendre G.6 Comment se déplace-t-on en France et en Europe ?