Accueil > CE1 - CM2 > Articles de classe > Premier trimestre 2017

Premier trimestre 2017

Publication : (actualisé le ) par Lucie Lenorais

Au mois de septembre, nous avons fait connaissance et pris nos marques tous ensemble. Nous avons réussi les deux exercices d’entraînement (incendie et confinement). Thierry est venu pour nous aider à améliorer notre jeu au tennis, nous espérons gagner le concours cette année.

En octobre, le photographe est venu à l’école. Nous sommes allés à la bibliothèque mardi. Aujourd’hui, nous fêtons les anniversaires de septembre et d’octobre : Illyana, Roseline, Shana et Jason.

Pour les CE1, c’est encore difficile de travailler en silence et de manière autonome quand la maîtresse travaille avec les CM2. Les CM2 sont plutôt bavards quand elle est avec les CE1. La maîtresse a décidé de séparer les groupes de 4 ou 5 de la classe, chacun sera par deux à la rentrée de novembre.

En novembre, nous préparons la course solidaire du téléthon. Deux intervenants sont venus en classe pour parler du téléthon aux CM2. Nous avons regardé des vidéos et essayer de comprendre pour qui et pourquoi nous devons courir en décembre. Depuis, nous sommes très motivés et espérons faire le maximum pour les enfants. Rendez-vous le 8 décembre au stade.

La course du muscle s’est bien passée. Les parents nous ont accompagnés et encouragés. Très belle performance des élèves cette année !

La maitresse nous a fait faire une expérience pour observer notre ADN. On a du cracher notre salive dans un pot, remuer le sel et le produit à vaisselle. Puis, la maitresse a ajouté l’alcool. Pour certains l’expérience a réussi mais pas pour tous ....

Nous sommes allés à la bibliothèque mardi. Aujourd’hui, nous fêtons les anniversaires de novembre et de décembre : Alexandre, Amy, Gabriel, Lucas et Ophély .

La dernière semaine, nous avons fabriqué des cadeaux pour Noël : boule de Noël, jacinthe, sablés, bougeoir. Pour faire la décoration de la jacinthe, nous sommes allés chercher des branches et des sapinettes dans la foret du plan d’eau.

Bob a revetu sa tenue de Noel : étoile et chapeau disco. Il nous a gaté avec ses chocolats et ses bons points.