Accueil > CE1 - CM2 > Articles de classe > Janvier - Février 2018

Janvier - Février 2018

Publication : (actualisé le ) par Lucie Lenorais

Semaine du 12 au 16 février (Roseline et Alexandre)

Angéline est restée avec nous une deuxième semaine, elle a aussi été voir les autres classes de l’école. Nous sommes contents ce sont bientôt les vacances. Nous sommes allés à la bibliothèque, mardi.
Jeudi, les gendarmes sont venus pour parler du harcèlement sexuel aux CM2.
Pour la première fois de l’année, nous avons raté les anniversaires de Raphaël Lopes et Tos et de Charlize (sans doute la plus déçue !).

Semaine du 5 au 9 février (Shana et Raphaël Lopes)

Angéline est venue dans notre classe car elle souhaite devenir maîtresse. Elle a pris la place de la maîtresse pour nous faire classe. Nous avons travaillé avec elle en mesure sur les aires pour les CM2 et en mathématiques et en français pour les CE1.
Jeudi et vendredi, nous avons eu de la neige. Certains n’ont pas pu venir à l’école. Pour l’occasion, nous avons mis nos chaussons pour rester en classe.
Vendredi, nous avons fait des crêpes et été au MAIF numérique.

Semaine du 29 janvier au 2 février (Abygail et Joao)

Lundi et mardi, les CE1 ont appris les tables de multiplication (0, 1 et 2).

Mercredi nous avons envoyé les dessins pour l’agenda contre le cancer.

Vendredi, nous avons fait sciences tous ensemble et débuté un nouveau chapitre sur les aliments. On a appris que nous allions avoir un camion dans la cour. Les CE1 ont récité leur poésie devant le grand tableau et ils ont été applaudis par les CM2.
La semaine prochaine, nous recommençons les exposés (CE1 et CM2). Vendredi 9 février, les élèves et la maîtresse vont préparer des crêpes.

Semaine du 22 au 26 janvier (Éline et Alexandre)

En anglais, nous créons des grilles de loto pour travailler l’alphabet et les nombres. Nous travaillons aussi sur les emblèmes du Royaume-Uni.

Les CE1 ont récité la fin de la poésie ou la poésie en entière.

La maîtresse a créé des privilèges pour échanger contre 20 bons points. La classe a rempli la première boite de pièces jaunes. On a eu des entrées gratuites pour le sealife et une information pour la venue d’un camion informatique à Saclas. Nous irons le vendredi 9 février matin travailler sur le corps humain. Il nous faudrait deux parents accompagnateurs.

Semaine du 15 au 19 janvier (Robin et Raphaël TOS)

Nous avons appris ce qu’est une onomatopée, à partir de BD. Elles nous serviront pour la visite du collège au mois d’avril. La maitresse a créé un immeuble avec toutes les pièces pour faire des dessins représentants une onomatopée.

Nathan a ouvert sa boite idée (élection des délégués) vendredi. Nous pouvons mettre une idée par semaine pour améliorer la vie quotidienne (classe, cour).

Nous avons commencé les dessins pour les agendas des futurs CM2, à finir pour le 31 janvier.

Les CE1 ont écrit en Égyptien leur prénom. Ils ont récité leur poésie devant le grand tableau.

Semaine du 8 au 12 janvier (Gabriel T et Raphaël Laurent)

Aujourd’hui, nous avons changé de place, de métiers. La maîtresse nous a donné un nouveau cahier pour le travail en autonomie.

L’aquarium est tombé en panne, heureusement les poissons sont encore vivants. Nous avons enlevé le sapin de la classe.Bob a revetu sa tenue pour la nouvelle année.
Pour ce début d’année, c’est un peu mouvementé.

Nous avons commencé à faire danse et lutte. Nous avons aussi débuté les répétitions pour le spectacle de fin d’année avec les CM1.

Les CE1 ont copié leur nouvelle poésie : Bonne année.