Accueil > CE1 - CM2 > Articles de classe > Mars - Avril 2018

Mars - Avril 2018

Publication : (actualisé le ) par Lucie Lenorais

Semaine du 9 au 13 avril.

Lundi est le seul jour de la semaine où nous sommes restés en classe. Jeudi, la classe s’est rendue à la bibliothèque.
Mardi, les CM2 ont été au collège. Les onomatopées ont été un succès. Les 6ème et les CM2 se sont mélangés pour associer le bruit et l’image. Nous avons rencontré trois professeurs (musique, arts plastiques et documentaliste).
Mercredi, c’était la finale du ScolaTennis. Nous avons fait une très belle performance et la classe a fini deuxième.
Aujourd’hui, c’était le carnaval, le dernier pour les CM2. Ce matin, ils ont été sages, et n’ont pas fait le bilan d’orthographe.

Nous sommes tous ravis, ce soir ce sont les vacances !

Semaine du 3 au 6 avril. (Nathan et Manon)

Les CE1 continuent d’aller à la piscine pour apprendre à nager. Ils ont commencé à souligner au stylo bille dans le cahier du jour.
Cette semaine, les CM2 ont débuté une leçon sur le passé simple.
Jeudi les gendarmes sont venus dans la classe pour faire passer le permis vélo aux CM2, quasiment tous l’ont obtenu. Les CE1 sont restés toute la journée avec les CE1 de Mme MAYA.
Vendredi, nous avons fait des branches en arts visuels avec de l’encre. Nous avons fêter les anniversaires de février, mars et avril (Charlize, Lorenzo, Amandyne et Joâo).

Semaine du 26 au 30 mars.

Cette semaine, nous avons accueilli une nouvelle élève. Elle s’appelle Thaïs. Nous avons fait notre dernière séance de tennis avec Thierry. Jeudi c’était la rencontre …. nous avons gagné une place en finale.
Nous continuons à travailler les différentes techniques de calcul mental (multiplier par 9 et par 11). Nous avons aussi commencé une rédaction pour modifier l’histoire du Roi du jazz.
Marius nous a apporté des chocolats. Les CM2 ont fait une évaluation de lexique avec une rédaction où il fallait réutiliser les mots de la même famille.
Emmanuel a récité sa poésie en entier devant le grand tableau.
Les CE1 ont commencé une nouvelle histoire : Le pinceau magique. Jeudi nous avons démarré la piscine. Nous écrivons aussi une nouvelle poésie. Gabriel B. a gagné le premier top chrono !
Les CE1 ont fait leur évaluation de grammaire sur les verbes en -er au présent. Ils ont récité leur poésie au grand tableau.
La maîtresse nous a donné plein de papiers (carnaval, vélo, tennis, fête de l’école).
La maîtresse est contente, le week-end va être plus long et chocolaté !

Semaine de 19 au 23 mars. (Ophély et Emmanuel)

Lundi c’était l’anniversaire d’Amandyne. Nous commençons tous un nouveau sport le vendredi.
Les CE1 vont à la piscine à partir de jeudi prochain. Ils ont appris à tracer des angles droits et à souligner dans le cahier du jour.
Mardi, Éléonore s’est ouvert le front … heureusement elle va mieux.
Les CM2 ont fait une évaluation en histoire et commencé un nouveau chapitre en technologie.
Ils ont repris la géométrie et revu comment tracer des cercles. Les CM2 ont appris une nouvelle technique de calcul mental. Nous avons critiqué nos onomatopées pour les améliorer.
Aujourd’hui, nous avons échangé les dictées : les grands sur le petit tableau et les petits sur le grand tableau.

Semaine du 12 au 17 mars. (Amandyne et Marius)

Une nouvelle élève est arrivée dans la classe. Elle s’appelle Manon, elle vient de Tunisie.
Les CE1 ont commencé à peindre à l’encre les hiéroglyphes de leurs prénoms. Les CE1 ont fini la lecture d’Urashima.
Les CM2 ont fait les évaluations de sciences sur l’alimentation et celle sur les aires en mesures.
Nous avons changer de place.

Semaine du 5 au 9 mars (Lucas et Shana)

Cette semaine, les CM2 ont repris le tennis et silence, je lis. Ils ont changé de phrase du jour et commencé la dictée négociée ainsi que les additions décimales. Ils ont reçu les papiers pour le collège.
Nous allons accueillir une nouvelle élève dans la classe : elle s’appelle Taïs.
Pour les CE1, ils travaillent tous seuls, en arrivant le matin. Ils ont commencé aussi une nouvelle dictée le vendredi.