Vous êtes ici : Accueil > CE1 - CM2 > Articles de classe > Mai - Juin - Juillet 2018
Publié : 30 avril

Mai - Juin - Juillet 2018

Semaine du 7 au 11 mai (Noah et Charlize)

Malheureusement ou heureusement, nous n’étions pas à l’école mardi, mercredi et jeudi (jours fériés). Mardi matin, les CM1 et les CM2 ont chanté la Marseillaise devant le monument aux morts.

Cette semaine, les CE1 ont fini leur évaluation en mathématiques. Pendant que les CM2 ont commencé un nouveau chapitre en mesure sur les masses. Ils ont fait une évaluation d’orthographe et une de grammaire.
Aujourd’hui, la classe va faire la deuxième séance de rugby après la récréation. Avant, nous finissons un travail en arts visuels.

Semaine du 30 avril au 4 mai (Noah et Charlize)

Lundi, nous avons choisi notre place. Mardi c’était férié, on a pu en profiter.

Cette semaine les CM2 se préparent pour le collège. Leur emploi du temps a changé. Ils doivent faire les exercices sans attendre, pour gagner en autonomie. Ils doivent aussi vouvoyer la maitresse.

Jeudi la maitresse a été avec les CE1 à la piscine. Les CM2 ont eu un remplacant. La maitresse a lu certains rédactions sur la modification du roi du jazz. (mortelle, romantique et plus réaliste)

Aujourd’hui, les CE1 et les CM2 ont tous fait au moins une évaluation. La classe commence rugby. En arts visuels (cerisiers) et en EMC (8 mai) nous avons travaillé tous ensemble.