Vous êtes ici : Accueil > CM1 > CM1 - Devoirs du 18 au 22 juin

CM1 - Devoirs du 18 au 22 juin

Un article contenant quelques photos est accessible en mode restreint (connexion avec les identifiants de l’élève) à propos de la dernière lecture de l’année aux élèves de Petite Section, faite ce matin.

Exposé oral à préparer pour Zach (lundi), Elya (mardi) et Ethan (vendredi)

Nouvelle poésie à finir de copier pour certains, à illustrer et à apprendre (poésies longues dont la récitation se fait à plusieurs : les partages ont été décidées entre élèves et indiqués sur la feuille) - date de récitation également indiquée sur la feuille

Lundi :

- Faire signer cahiers rouge et noir

- orthographe : apprendre O.31 (pas de liste des mots)

- grammaire : apprendre GR.10 Le futur

Mardi :

- grammaire : Revoir GR.10 Le futur + GR.9 Le complément du nom (évaluation)

- s’entraîner selon la ceinture choisie (grammaire-conjugaison-calcul posé-mesures-numération-géographie)

- Sciences :

Jeudi :

Intervention du musée d’Etampes : matin dans la classe et après-midi sur le site archéologique de Saclas (tenue adaptée à la météo et à la marche + eau)