Vous êtes ici : Accueil > CE1 - CM2 > Articles de classe

• Mai - Juin - Juillet 2018 - 30 avril

Semaine du 7 au 11 mai (Noah et Charlize)
    Malheureusement ou heureusement, nous n’étions pas à l’école mardi, mercredi et jeudi (jours fériés). Mardi matin, les CM1 et les CM2 ont chanté la Marseillaise devant le monument aux morts.
    Cette semaine, les CE1 ont fini leur évaluation en mathématiques. Pendant que les CM2 ont commencé un nouveau chapitre en mesure sur les masses. Ils ont fait une évaluation d’orthographe et une de grammaire.
    Aujourd’hui, la classe va faire la deuxième séance de (...)

• Mars - Avril 2018 - 11 mars

Semaine du 9 au 13 avril.
    Lundi est le seul jour de la semaine où nous sommes restés en classe. Jeudi, la classe s’est rendue à la bibliothèque.
    Mardi, les CM2 ont été au collège. Les onomatopées ont été un succès. Les 6ème et les CM2 se sont mélangés pour associer le bruit et l’image. Nous avons rencontré trois professeurs (musique, arts plastiques et documentaliste).
    Mercredi, c’était la finale du ScolaTennis. Nous avons fait une très belle performance et la classe a fini deuxième.
    Aujourd’hui, (...)

• Janvier - Février 2018 - 28 janvier

Semaine du 12 au 16 février (Roseline et Alexandre)
    Angéline est restée avec nous une deuxième semaine, elle a aussi été voir les autres classes de l’école. Nous sommes contents ce sont bientôt les vacances. Nous sommes allés à la bibliothèque, mardi.
    Jeudi, les gendarmes sont venus pour parler du harcèlement sexuel aux CM2.
    Pour la première fois de l’année, nous avons raté les anniversaires de Raphaël Lopes et Tos et de Charlize (sans doute la plus déçue !).
    Semaine du 5 au 9 février (Shana et (...)

• Premier trimestre 2017 - Octobre 2017

Au mois de septembre, nous avons fait connaissance et pris nos marques tous ensemble. Nous avons réussi les deux exercices d’entraînement (incendie et confinement). Thierry est venu pour nous aider à améliorer notre jeu au tennis, nous espérons gagner le concours cette année.
    En octobre, le photographe est venu à l’école. Nous sommes allés à la bibliothèque mardi. Aujourd’hui, nous fêtons les anniversaires de septembre et d’octobre : Illyana, Roseline, Shana et Jason.
    Pour les CE1, c’est encore (...)

• Informations rentrée 2017-2018 - Septembre 2017

La rentrée est arrivée. Nous sommes une classe de 25 élèves, constituée de 5 CE1 et de 20 CM2. Nous avons une nouvelle maîtresse : Mme LENORAIS.
    La maîtresse rencontrera les parents le jeudi 14 septembre à 18h. Elle donnera aussi les livrets du premier trimestre en mains propres aux parents, ce sera le moyen de faire un petit bilan. (en décembre).
    Cette année, les CM2 auront un intervenant pour la rencontre tennis. les CE1 iront à la piscine d’Etampes avec Mme MAIA.
    Comme chaque année, nous (...)