Vous êtes ici : Accueil > Ecole Serge Lefranc

• classe de neige mercredi 1er février - 1er février

Ce matin, les CM2 ont eux aussi suivi les traces des animaux dans la neige pendant que les CM1 s’amusaient dans la piscine.
    Le temps était aujourd’hui au beau fixe et les séances de ski étaient donc encore plus agréables, surtout que les enfants ont encore beaucoup progressé et prennent donc plus de plaisir à skier.

• classe de neige mardi 31 janvier - 31 janvier

Après une bonne nuit de sommeil, les CM1 sont allés observer les traces et indices laissés par les animaux dans la neige, pendant que les CM2 profitaient pleinement d’une balade en chiens de traineaux.
    L’après-midi était comme toujours consacrée au ski, tous les enfants ont fait d’énormes progrès.
    En revanche le temps n’est pas des plus agréables puisque la pluie continue à faire des siennes avec des températures douces ... pour la (...)

• classe de neige lundi 30 janvier - 30 janvier

Le voyage s’est bien déroulé, on a pu prendre plein de photos.
    Les chambres sont confortables et les douches sont chaudes. Nous avons une vue superbe sur la piste rouge depuis les fenêtres des chambres.
    Les animateurs sont super gentils et marrants. Les maitresses sont super gentilles et les moniteurs de ski sont toujours prêts à nous aider.
    La neige est incroyable, il y en a beaucoup.
    Première journée, et déjà une grosse journée :
    Les CM2 :
    On a vu la source du Doubs qui est spectaculaire. On nous a (...)

• classe de neige - 29 janvier

Le voyage s’est très bien passé, nous sommes arrivés au centre vers 17h30. Les enfants sont en train de faire leur lit et de ranger leurs affaires.
    Vivement demain pour profiter enfin de la neige !

• Liste de fournitures rentrée 2016 - Juin 2016

Voici la liste des fournitures pour chaque classe, pour la rentrée 2016 :

• Abeilles - Mai 2016

Un essaim d’abeilles s’était installé dans la cour de l’école pendant le week-end de la Pentecôte.
    Une occasion de voir de près (enfin pas trop quand même) cette curiosité avant que l’essaim soit déplacé.

• Dessins des enfants suite aux attentats - Novembre 2015

Voici quelques dessins et/ou textes produits par les élèves après les attentats du 13 novembre.

• Activités Kapla - récréations - Octobre 2015

Un aperçu des petites ou grandes productions des enfants faites avec les Kapla mis à disposition pendant les récréations.
    Activités riches en créativité, en coopération et en mixité. A poursuivre, donc !
    (cet article est alimenté régulièrement avec de nouvelles photos)